Triangle, un tournage engagé

Épisode 1

L’engagement et la vidéo

La place de la vidéo dans le monde de l’information et de la sensibilisation ne cesse d’augmenter, les associations, les organismes et les individus engagés utilisent ce type de support dans le but de lutter contre les inégalités sociales et les injustices.

Ils l’utilisent ce support de façon générale pour informer, sensibiliser le grand public et stimuler leur visibilité sur les réseaux sociaux.

La rencontre avec Younes BK

Nos équipes ont eu le plaisir de faire la rencontre du jeune artiste Younés Boukalkha, slameur et comédien lors du concours d’éloquence du festival Cannes 1939 dont il est grand vainqueur.

Il nous a fait part de son idée de vouloir créer une vidéo, pour tirer la sonnette d’alarme et sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes et plus particulièrement les féminicides.

La naissance de “Triangle”

Après plusieurs heures de réflexions et de travail, Younes BK et nos équipes ont réussi à élaborer le projet Triangle, une série pédagogique visant à sensibiliser le public sur la problématique des féminicides en France.

Le projet TRIANGLE se compose de trois vidéos, chacune vise à mettre la lumière sur le comportement de chaque acteur et fait appel à la responsabilité morale de tous afin de lutter contre les violences faites et les féminicides.

Nous sommes heureux de vous présenter le premier pilote de ce projet, n’hésitez pas à interagir avec cette vidéo et n’oubliez pas qu’il est de notre devoir d’agir pour lutter contre ce fléau.